O pieu
Cannes, dixième film Wesh, spéciale dédi à @Florent_Missire pour avoir trouvé le titre. Voilà, je ne sais pas si j'ai beaucoup de choses à dire sur ce film, sinon que je recherche quelqu'un pour me...
Par
le 19 mai 2015
4 j'aime
Sous les atours d’un film de genre à la légèreté apparente, Hong Won-Chan propose avec OFFICE une critique virulente de l’aliénation au travail. Jouant habilement avec nos sens, il transforme l’espace commun d’un bureau ordinaire en un terrain aux hantises démultipliées et donne au fantastique des accents étonnamment réalistes. Un premier long-métrage palpitant (…)
Créée
le 7 juin 2015
Critique lue 500 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Office
Cannes, dixième film Wesh, spéciale dédi à @Florent_Missire pour avoir trouvé le titre. Voilà, je ne sais pas si j'ai beaucoup de choses à dire sur ce film, sinon que je recherche quelqu'un pour me...
Par
le 19 mai 2015
4 j'aime
Sous les atours d’un film de genre à la légèreté apparente, Hong Won-Chan propose avec OFFICE une critique virulente de l’aliénation au travail. Jouant habilement avec nos sens, il transforme...
le 7 juin 2015
2 j'aime
Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue. Sacré Voltaire ! Pourtant, il ne savait rien de la pression que pouvait subir Kim Byung-guk, salarié d'une grande...
Par
le 28 mars 2021
1 j'aime
Du même critique
Satire flamboyante sous forme de tragi-comédie, THE LOBSTER est une nouvelle pépite que nous offre Yorgos Lanthimos. Retrouvant à l’écriture son complice Efthimis Filippou, il compose radicalement...
le 16 mai 2015
5 j'aime
Après nous avoir notamment fondu au ressenti d’un enfant devant faire face à l’âpreté de la vie (KID), Fien Troch questionne une nouvelle fois avec génie la relation à la mère. A la croisée de Larry...
le 11 sept. 2016
4 j'aime
1
http://www.ungrandmoment.be/critique-the-neon-demon/ Quand Nicolas Winding Refn joue à la poupée, son onanisme tend au vide intersidéral. Entre fantasmes et crétinerie, il nous confronte à une...
le 28 mai 2016
4 j'aime
1