Article tiré de Cinematogrill : http://cinematogrill.fr/officer-downe/
Officer Downe est le premier film de Shawn Crahan, percussionniste du groupe Slipknot. Je ne sais pas pourquoi il s'est attaché à adapter ce comics pour en faire une sorte de cousin attardé de Sin City mais on ne peut pas dire que ça soit convainquant.
Pourtant il y avait de quoi faire avec cette histoire de superflic que l'on ressuscite entre chaque mission, les dix premières minutes sont même plutôt réussies et quelques bonnes idées pointent ça mais la réalisation a vite fait de plomber le tout. C'est simple, on en vient à chercher le plan de plus de 2 secondes, filmés de travers a grand renfort d'effets inutiles (lensflares, filtres moches) et monté avec la dextérité d'un chimpanzé cocaïnomane, on passe son temps à s'ennuyer ferme entre deux faux raccords devant cette série Z qui peine à assurer le minimum syndical niveau action.
Officer Downe est au choix une punition pour épileptiques ou un Kung Fury qui bande mou mais certainement pas un bon film, même sa fin ouverte ne fait que laisser un goût d'inachevé...