La première partie quand même ...
Bon je préfère prévenir d'avance : je n'ai jamais été un fan ultime des chansons de Dorothée. Etant un gamin j'aurais même dis que c'était le contraire.
Le temps a passé et certaines chansons à l'écoute sont pas mal du tout. Pas toutes mais bon passons.
Donc le concert. La première partie est une calamité. Il faut dire ce qu'il en est et je suppose que 15 ans sans voir de public n'était pas forcément un bon pari pour Dorothée mais en tout cas c'est pas bon.
Dorothée cherche ses mots, chante faux par moment, bafouille ... Ca fait bizarre de voir un tel niveau pour Dorothée qui est quand même pas mal une bête de scène à la base avec une répartie monstrueuse.
Bref, la première partie alterne des moments mauvais et des moments moyen. Le passage de Jacky permets un peu d'alléger la charge de Dorothée et donne au concert un petit côté retrouvaille plus que sympa ainsi que le passage du chanteur de Nicky Larson. Au niveau du public ce n'est pas super motivé non plus mais bon un chanteur qui suit pas ça motive pas il faut dire.
La seconde partie par contre est bien meilleure. Dorothée revient en super forme ( ils lui ont donné de la coke entre temps c'est pas possible ) et envois du bois. Le public suit et lui renvois la balle ce qui donne une bonne dynamique. Niveau chant il y a très peu de fausses notes et ici on a le droit à la visite de Corbier qui chante une de ses chansons d'époque. Quelques nouvelles chansons sont sympa à écouter mais manquent de pêche.
Au final, le concert ne donne pas l'impression d'un come back. C'est cheap sur les décors et il manque une dynamique d'ensemble. J'ai vraiment eu l'impression de voir un hommage de Dorothée à son public plus qu'un retour sur scène et c'est probablement ce qui explique que Dorothée ait du mal à se lancer ( ça et le trac, après tout elle est humaine ) et si tout n'est pas parfait il y a une volonté d'offrir quelque chose.