Critique de Fidjing : Le cambriolage !

Ce film est une comédie d'Ekene Som Mekwunye.
C'est l'histoire d'un homme Ehiz (Ikponmwosa Gold) qui vit dans les bidonvilles en collocation avec son meilleur ami Tayo (Frank Donja) près d'une université et d'une belle maison.
Ehiz en a marre d’être pauvre et de galérer avec son pote.
Tout lui tombe dessus !
- Il se retrouve au chômage.
- Sa petite amie le quitte.
- Il reçoit un avis d'expulsion etc..
Bref rien ne va plus et il se demande qu'est-ce qu'il a fait au Bon Dieu pour mériter une vie dure comme ça ?
Quand le sort s'acharne , on se demande mais c'est quand les emmerdes vont s’arrêter ?
Quand un problème vient , d'autres souvent viennent après se rajouter.
Ah que je le comprends et je compatis !
Tayo se dit " Prophète " et lui préfère garder la foi et prier Dieu quand ça va pas.
Il propose à Ehiz de voler la belle maison d'une jeune femme fortunée pas loin de chez eux.
Désespéré , il acceptera contenu de sa situation !
On suit le déroulement du cambriolage de ces deux hommes sauf qu'ils ne seront pas au bout de leurs surprises car malheureusement , ils ne sont pas les seuls à avoir eu cette même idée et vont devoir surmonter encore des problèmes.
Ils feront la connaissance de la propriétaire et d' Uloma (Emida Badmus) sa domestique.
L'histoire est captivante et drôle.
Bon casting !
Les acteurs jouent bien leur rôle et j'ai bien aimé la prestation d'Ehiz ,Tayo et Uloma.
Ils sont marrants.
Ils m'ont fait rire ! :)
Exemple : Quand ils essaient de couper les files , j'ai bien rigolé car ils ne savent pas comment faire.MDR !
La propriété est magnifique et la musique du film est bien.
J'ai aimé !

J'ai aimé ce petit film que j'ai trouvé sympa et divertissant .
A découvrir comme nouveauté !

Fidjing

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Films vus en 2021, Les nouveautés que j'ai vu sur Netflix de 2021 et Mon Top Africain et Afro-américains !

le 3 juin 2021

D'autres avis sur One Lagos Night

One Lagos Night
Bassorah

Il se passe plein de trucs à Lagos...

Troisième film nigérian que je vois, après l'infâme Hakkunde et le sympathique mais plutôt oubliable Two Weeks in Lagos. C'est de loin celui qui m'a le plus convaincu pour le moment. One Lagos Night...

le 5 déc. 2021

Top Gun: Maverick
Fidjing

Critique de Fidjing : Les Têtes Brûlées !

Ce film d'action est de Joseph Kosinski .L'histoire raconte que le meilleur Pilote de chasse de la Marine américaine Maverick (Tom Cruise) va être envoyé contre toute attente à l'école Top Gun pour y...

le 26 juin 2022

Vermines
Fidjing

Critique de Fidjing : Attention , l'araignée est là!

Ce film d'Horreur français est de Sébastien Vanicek .Un passionné d'animaux exotiques Kaleb ( Théo Christine ) sème la panique dans son immeuble lorsqu'un jour il ramène une araignée vénimeuse chez...

le 14 janv. 2024

Maison de retraite
Fidjing

Critique de Fidjing : Une bonne leçon de vie!

Ce film est une comédie de Thomas Gilou. L'histoire raconte qu'un jeune homme de 30 ans Milann (Kev Adams) qui suite à une boulette, va devoir faire des travaux d'intérêts généraux dans une maison de...

le 27 janv. 2022