Pour commencer j'ai trouvé le film incroyable, oui mais pas exonpte de défauts et d'incohérence qui me sont apparues le temps que je rentre du cinéma. Ah oui dans ma ville il n'était diffusé uniquement ce week-end et seulement en français mais on est habitué à manger du caca en ce qui concerne le cinéma asiatique (J'attends encore Shin Godzilla moi) la VF avec les doubleurs habituels de l'anime ok mais la trad et les texte meh. Avant toute chose vous devez savoir que j'ai pas beaucoup lu le manga et que j'ai bien plus de souvenir de l'animé que j'ai dû arreter peu avant l'arc de Punk Hazard, mais replonger dans One Piece avec ce film c'est juste génial Je me dois de spoiler un minimum pour ma critique mais je floute les spoils majeurs. Alors je me concentrerai sur les défauts que j'ai relever, méthode que j'utilise à chaque coup de coeur pour l'équilibre de ma critique.
L'équipage du chapeau de paille accoste comme par hazard sur un bateau continent appelé le "Grantesoro", et honnêtement je pense qu'il on trouvé le One Piece parce que là je sais pas ce que Gold Roger à trouver de plus précieux que 5 milliards de Berry et de l'or en veux-tu en voilà. Ce bateau est un immense casino et son propriétaire M. Tesoro use de son or et de son influence pour plumer les pirates et les réduire en esclavage. Visuellement le film claque, des money shots, des plans 3D, quelques animation à la DBS... Attends quoi ? oui parfois c'est négligé au début lors du combat de présentation où on voit le nom et la prime de chacun des membres du Sunny.
C'est une intro longue pour un film long de 2 heures. Personellement ça ne m'a pas dérangé tant il se passe de choses, ça va à cent à l'heure (je trouve les fruits du démon du film extrêmement cool), mais après ça n'arrête pas de crier c'est à la limite du supportable, je comprends les parents qui ne pigent et qui se bouche les oreilles, mais bon c'est un film One Piece. Et qu'est-ce c'est drôle ! Surtout le gimmick de Sanji qui lui vaudra une bonne dérouté par un adversaire ça fonctionne toujours autant.
Et quand Luffy se fait repérer ça dure 5 secondes interminables, j'ai éclater de rire les différents plans ont tout fait pour !
L'intrigue est bateau (baboum tss) la vengance, les plans, le passé de
Tesoro et de Nami (qui est très mise en avant mais sa storyline avec Carina sont pas ouf)
Je vais évoquer le personnage de Carina et des plans, c'est lourd et c'est tiré par les cheveux. C'est digne d'un mauvais cartoon (mais bien réalisé par contre) et A LA FIN
cette renarde baise une énième fois tout le monde (Luffy, Nami et La Marine) et là tout le monde sourie, Nami clôture le film. Ma tête a dit c'était vraiment tant que ça s'arrête"
Voilà quelques petits trucs qui m'ont agacer mais c'est pas la mère à boire (c'est marrant parce que l'eau de mer c'est un élément important). Ah oui et au climax/combat de fin c'est génial le méchant balance ce qu'il faut d'émotion, de charisme et de badassitude pour qu'on s'attache à lui et qu'on se dise c'est un bon méchant. Il y a quelques personnages qui poppent à différents moments du film comme ça en cadeau (deux d'Enies Lobby qui mon arc préféré au passage) et là je spoile ACE AUX POINGS ARDENTS qui tel Jésus à ressusciter d'entre les morts ! (je rappelle que j'ai arrêté à Punk Hazard) mais bon c'est pas comme si c'était un détail !
A présent je sais pas si des salles le diffuseront encore et si le film fera des grosses entrées mais quand on connait One Piece on peut aimer ce film, par contre si on y connait rien....
(Dédicace à mon petit frère qui ne pourra pas aller le voir en salle :p)