Parlons de One Piece : Le Film !
Étant actuellement en pleine lecture du manga (tome 30 à l'heure où j'écris cette "critique"), je me suis dit pourquoi pas commencer le visionnage des films de façon "cohérente" à mon avancé du manga !
Ce premier film, c'est vraiment le retour à la base finalement, comme au début du manga, équipage un peu réduit (pas complet) avec les prémices de ce qu'est One Piece, une grosse aventure parsemé d'humour, de légereté et d'action ! On ne va pas se mentir, ce premier film fait un peu office de filler, il ne faut pas spécialement le regarder pour son scénario plutôt que pour l'aventure et moi en vrai ça me va totalement comme j'aime beaucoup l'univers et les personnages. Que dire de plus ? on retrouve donc un équipage un peu réduit, de mon coté ça me fait presque bizarre de voir tout ça en animation comme je lis le manga depuis le début, mais ça fait changement !
Le scénario nous amène sur les traces d'un pirate légendaire du nom de Woonan qui aurait caché son trésor sur une île "secrète", va s'en suivre une sorte de chasse aux trésors entre l'équipage de Luffy et l'équipage d'el Drago, c'est à peu près tout ce que ça raconte avec quelques éléments sympas.
Je dirais donc, pas un incontournable pour qui veux vraiment du scénario, mais un film qui donne la pêche, pour qui attend juste une nouvelle petite aventure "à la con" avec l'équipage de base, bah ce film vaut le détour franchement.
Les points positifs (neutres)
- On retrouve l'ambiance, l'univers, les personnages et l'humour dans une petite histoire de 50 minutes, on passe un bon moment ! N'attendez rien d'exceptionnel non plus, faut le prendre pour une petite aventure annexe, comme une quête secondaire, une visite d'une île, un élément déclencheur (antagoniste) et basta !
Les points négatifs (j'aurais aimé)
- Un scénario très prétexte, c'est un film "filler" qui n'apporte pas grand chose dans l'ensemble de l'oeuvre (rien de précis).
- Des dessins assez inégale, parfois, c'est vraiment moche avec peu de détail, de la bouillie !
La conclusion : faut le prendre comme un petit épisode en fait qui s'incruste bien dans la saga East Blue, une autre nouvelle aventure pour l'équipage encore réduit du Capitaine Luffy. Pas un incontournable, rien de vraiment mémorable, mais l'important (pour moi) est qu'on passe un bon moment, donc !