Seulement pour les gros fans... Et encore...
Y'a des mauvais films de One piece... Pour ma part, j'ai vu tout les 10 films et je les trouves tous très mauvais! Déjà que les films Naruto ne volent pas bien haut je trouve que ces films insulte beaucoup One piece, qui en général est assez spécial comme Shonen, je trouve que cette série est assez peu basique pour tomber dans des films Shonenisé à bloc!
Je ne vous gâche donc pas le suspense, encore une fois je n'ai vraiment pas apprécié ce film...
Dernièrement j'ai fait un passage dans les news d'un site de cinéma et j'ai entendu parlé de la sortie récente au cinéma du film 10 de One piece. L'ayant vu j'ai eu la réaction suivante "Ouate ze phoque!", Sans déconner ils adaptent un film One piece, dans nos salle de cinéma et ils nous prennent un des plus pitoyables.
J'espère bien pour ce film, que seul les fans inconditionnels de One piece irons le voir, car ceux qui ne connaissent pas One piece, ou ceux qui ne connaissent pas les mangas, risqueraient de tirer une croix sur cette série phare qui est à l’origine de l’essor du manga chez nous! (avec Naruto et DBZ bien sur...)
Au niveau Graphique...
C'est du One piece, faut vraiment accrocher à cet univers délirant, pour moi il n'y a pas de problème... Et même au contraire, c'est un univers drôlement vaste et peu être un peu trop enfantin mais drôlement jolie à voir s'animer sous nos yeux.
Maintenant avouons que les personnes créés en plus, pour l'occasion du film (les méchants) on un chara-design des plus mauvais, ils sont vraiment gênant... Surtout leurs chefs avec des épées à la place des jambes... Bon je ne vais non plus être trop de mauvaises fois, les héros ont leurs lots de nouveautés niveau vêtements aussi, nouveautés qui sont plaisantes à accueillir.
à part ça, c'est beau et coloré, ça retranscrit bien l'esprit des artbooks que l'ont peut trouver sur One piece, plein de créatures et de lieux étranges mais bien coloré! Le peu d'animations ne sont pas si mauvaises, sauf peut être pour le dernier combat qui est graphiquement parlant, immonde...
Bon c'est coloré, l'univers retranscrit se marie bien avec la sauce de nos pirates favoris, mais le reste n'y est pas!
Comme dit plus haut, il s'agit là d'un des plus mauvais film One piece scénaristiquement parlant...
On tombe dans la bêtise d'un Shonen, voici le schéma très simple:
Nos héros arrivent dans un nouveau lieu, une des filles est capturés (on change pas une formule qui marche depuis des lustres, la gonzesse capturé, alors que celle-ci est très bien capable de se défendre, comme ces compagnions, mais bon...), les héros ont les nerfs en voyant qu'ils vont avoir du mal à récupérer leur amie, donc ils se pointent face à l'équipe de méchant, ils montreront un tour chacun leurs techniques... Puis finalement le héros nous sort son big-bang-astral-méga-finish-of-the-dead.
Tout simplement...
Mais ce n'est pas tout, car pour ceux qui suivent les VRAIS aventures de cette joyeuse équipe, vous aurez en mémoire un arc dans des îles volantes... Le film se passe donc dans des îles flottant dans le ciel aussi, ça peut paraître cool comme ça, parce que ça fait longtemps qu'on en a pas vu tout ça... Malheureusement la magie ne prend pas et pourquoi donc? Parce que nos joyeux scénaristes ont tout simplement reprit des passages de "l'arc Ener" en les modifiant à peine, rien que l'attaque finale est à mourir de rire pour les connaisseurs! Dans le manga le héros nous sort un super coup inédit avec le poing électrique, puis comme les scénaristes de ce genres de film s'en foutent il nous refont le même... Mais avec le pied...
Pour les fans, mais attention... Pas les petits fans qui ont à peine deux ou trois tomes chez eux. Non, ou pas les lecteurs comme moi, qui suivent régulièrement les scans on trouvant la progression et l'univers originals.
Je parle des aficionados, je des gars qui irons à la plage, cet été, en n'oubliant surtout pas leur chapeau de paille au détriment d'une crème solaire! Ou alors c'est aussi un film pour les moins de 11 ans qui découvrent l'univers de l'animation et qui se foutent du style des personnages présentés.