One Piece : Strong World par Bing
N'ayant jamais entendu parler de long-métrages One Piece j'ai voulu en essayer un. Au départ fan de la série de mangas, j'avais eu une certaine appréhension pour continuer l'histoire avec la série animée, mais faute de moyens et de patience je m'y suis résigné. Et finalement, en VOST c'est tout aussi sympathique que la version papier (que je préfère tout de même). Donc pourquoi pas tenter les films dans la foulée, vu que je n'avais plus rien à me mettre sous la dent!
Et ce fut une agréable surprise: Strong World est très fidèle à la série originale, sans doute grâce au scénario écrit par Oda himself, créateur de One PIece.
Même si les novices amateurs d'anime y trouveront leur compte, il faut tout de même avoir une certaine expérience dans cet univers pour pouvoir comprendre certaines références mais aussi pour adhérer à l'ambiance un peu loufoque qui est la marque de fabrique de One Piece.
Petit bémol pourtant avec les grosses bêtes qui fourmillent un peu partout, j'ai beau adhérer à 100% à l'humour de la série ils étaient un peu trop excentriques et faisaient un peu tâche dans le décor et niveau dessin.
A voir après le film: Strong World Chapitre 0. Un petit "prélude" où l'on découvrira en plus beaucoup de personnages de One Piece 20 ans plus jeunes, des personnages importants aux plus petits figurants.