Manque de dynamisme visuel, manque de dialectique d'image, de tension ou de suspense, manque de développement d'écriture.
Ça manque de consistance dynamique de la narration, ça manque de scène intensément émouvante de Helena face au monde, ça manque d’échange de dialogues plus profonds sur l'écologie, la pollution, la condition humaine, les moyens pour le progrès de la science (cobaye par exemple), le rapport social, l’exploration spatiale, le mode de vie, le langage etc...
Tout s’enchaîne de manière logique, certes, mais de manière tellement anodine. Ca n'arrive pas à dépasser de manière marquante, profonde et universelle le sujet (voire les sujets).
Les persos qui parlent anglais avec un accent espagnol coupé au couteau est inutile, ça dénote juste un complexe d'infériorité avec les USA, le fantasme américain.
L'abus de la caméra qui gigote (à l'épaule ou plutôt post prod logiciel) pour faire croire à de l'action ou une pseudo proximité émotive est ridicule, et est signe de mauvais réalisateur.
La fin ne sert rien et n'est pas du tout crédible, hélas. Tout reste en surface, rien ne décolle.
C'est dommage car ça n'est pas si mauvais, mais une si bonne idée, une réa et un développement mise en scène qui méritaient plus d'attention que cette réa protocolaire.