Prévoyez une boule anti-stress ou un punching-ball
J'ai la fâcheuse tendance à ne pas aimer les films où tu as envie de foutre des tartes à un acteur pendant un film, et dans celui-ci tu as carrément envie de tartiner de baffes absolument TOUT LE MONDE, TOUT LE LONG du film !
Entre [attention spoiler] la pauvre cruche laideron qui ne voit pas que le mariage l'a rendue moche comme ses pieds avec une serpillière en guise de cheveux et que son mari la trompe allègrement limite sous son nez, la working girl qui ne sait même pas faire son boulot, se plaint qu'elle trouve aucun mec alors que c'est son soi disant meilleur pote meilleur ami confident voisin du dessous ô miracle, l'ex copine de Ned pseudo hippie vraie casse couilles et tête non plus à claques, on dépasse le niveau, mais tête à grand coup de clous dans la tronche tellement elle donne envie de s'arracher le peu de cheveux qu'il nous reste à la fin du film, et je ne parle même pas du personnage principal, Ned, le grraaaand Ned, plus grand teubé congénital de la planète, à qui il va falloir faire un grand "rembobiner -> réenregistrer" pour toute sa vie. Oui on peut se faire avoir une fois à vendre de la beuh à un flic en uniforme, mais for God's sake tu dis pas à celui qui te suit que tu as fumé un joint avec un gamin avant de venir ! Je sais que c'est le sujet du film, mais bordel de sacrefoutubleu NON on peut pas être aussi CON et 2 de tens' !
Très bons acteurs, très jolies filles, mais surjoué, on ne croit pas une seconde au scénario tant les stéréotypes sont là. Je lui aurais mis 3.5, mais thank God il y a le bêtisier de fin pour enfin, enfin faire rire. Quand même mention spéciale à Zooey Deschanel, la plus (et la seule) authentique