Pair et manque
Pair et manque

Spectacle de Stéphane Pinot (2021)

Bon, déjà, il m’a fallu 30 minutes au moins pour trouver l’intérêt de la pièce.

Oui, oui, oui, l’idée est sympa bien que déjà vu et assumée avec la référence dans le texte à trois hommes et un couffin…

Mais bon…

Les trente premières minutes sont assez laborieuses et pleine de banalités ou de blagues très lourdingues à base de scatologie, sexisme et bourrinade…

On passe par un strip-roulette totalement gratuit et inutile pour arriver enfin au cœur de l’histoire, plus intéressante, même si celle-ci s’éparpille dans des digressions inutiles sur la façon de traiter les façons ou de changer des couches…

Pas que ça soit pas intéressant mais ça tombe comme un cheveu dans la soupe, sans logique – nan mais cette fille SPOILER SPOILER SPOILER qui rencontre trois mecs pouvant être son père et qui trente minutes après voudrait que l’un d’eux chante à son enterrement ?? Nawak…

Bref, c’est plein de mignonnes intentions qui font que ça passe relativement bien mais également blindé de maladresses dans le texte qui le rendent pas foncièrement palpitant, surtout avec une mise en scène très basique et consensuelle.


Cellophane
6
Écrit par

Créée

le 27 déc. 2024

Critique lue 1 fois

Cellophane

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

The Outrun
Cellophane
6

Critique de The Outrun par Cellophane

Au final, c’est bien.Au début, la dépendance alcoolique, bon, ça faisait très « documentaire » (et le film n’en est pas loin puisque c’est tiré d’un livre autobiographique avec l’auteur qui a...

le 10 sept. 2024

6 j'aime

2

Music From Big Pink
Cellophane
6

J'ai pas compris

J'ai écouté ce disque parce qu'il est dans le top 50 des 500 meilleurs albums selon le magazine Rolling Stones et je n'ai pas compris pourquoi... Je n'ai pas non plus compris comment on peut écrire...

le 13 mars 2015

5 j'aime