Avant de le voir je n'avais jamais entendu parlé de Pale Blood, un film de vampire datant de 1990. Visuellement c'est encore marqué par les années 80 mais l'atmosphère est réussie avec un parti-pris jouant davantage sur le mystère que sur l'intrigue.
A Los Angeles débarque un vampire joué par George Chakiris qui engage une détective privée pour enquêter sur des meurtres qui sont possiblement perpétré par un autre vampire.
Les 2 réalisateurs du film (je n'en ai connais aucun des 2 et ils ont peu tourné) nous entraînent dans leur film tourné essentiellement avec des scènes nocturnes.
Ce film d'épouvante ne verse pas dans le gore bien qu'il y ait quelques passages sanglants, reste évasif mais dès le début. J'ai été pris, à défaut d'être captivé, par ce film qui se laisse regarder sans déplaisir. Je trouve la première moité plus rythmée et prenante.
Sur un célèbre site (IMDB pour ne pas le citer) Pale Blood a une note générale juste en-dessous de la moyenne et selon moi c'est injuste. Certes ce n'est pas une œuvre remarquable mais ce film dégage une certaine beauté et j'ai bien aimé son ambiance noire et délétère.
Si vous avez l’œil vous pouvez reconnaître Sybil Danning qui fait une brève apparition comme une simple passante dans la rue.