J'ai arrêté de regarder ce film à la 27e minute à cause d'un énorme foutage de gueule.

La moindre des choses pour un studio quand on fait une scène sur les échecs c'est de vérifier si au moins une personne sait jouer à ce jeu.

Or aucune vérification n'a été faite et l'acteur joue le coup demandé avec la phrase qu'il doit dire "Echec et mat" alors que le coup joué ne donne ni échec ni mat.

En effet il déplace la dame noire de la case a4 a la case a6, or le roi blanc se trouve sur la case d8, il n'y a donc pas échec et encore moins mat.

Si ça, ce n’est pas du foutage de gueule je veux bien me faire prêtre, gourou, moine ou ce que vous voulez.

Et ce n’est malheureusement pas la première fois que je constate que les studios ne font aucune vérification quand il s’agit d’une scène sur les échecs (case en bas à droite noire au lieu de blanche, dame et roi inversés, etc., etc.)

Quand on veut faire une scène sur les échecs ça ne coute rien de demandé a un vrai joueur si tout est correct, sinon le film devient lui-même incorrect.

Tyrexozor

le 12 juin 2024

Tyrexozor

D'autres avis sur Paranoïa

DanielOceanAndCo

Critique de Paranoïa par DanielOceanAndCo

"Paranoïa" est un film très justement inédit en salles vu le caractère très amateur du traitement de son intrigue. En effet, le réalisateur Robert Luketic (qui a livré des films de qualité très...

le 3 déc. 2021

Stephane_Gerion

Vu et revu

Paranoia nous raconte l'histoire d'Adam Cassidy pris au piège dans une affaire d'espionnage industriel entre deux sociétés de téléphonie mobile. Voilà ce qu'il faut retenir de ce thriller banal tel...

le 10 févr. 2015

Sumo06

Pour moi c'est un bon film dans le genre thriller

Pour moi c'est un très bon thriller que j'ai vu, de bon acteur et une bonne histoire, en dire plus c'est raconter le film et ça je ne le fais pas. C'est un bon film point final, de toute façon super...

le 18 oct. 2014