Je ne connaissais rien du film avant d'aller le voir, mais vraiment rien. J'ai pu profiter de la découverte de l'histoire et je pense que ça a grandement joué, positivement, sur mon appréciation du film. Du coup, je ne raconterai pas l'histoire ici, logique.
J'ai cependant trop entendu avant d'aller le voir "c'est un chef-d’œuvre" et donc, forcément, j'ai été un peu déçue. Du coup, je ne dirai pas que c'est un chef-d’œuvre, logique.
Le film m'a bien plût sans transcender ma vision du cinéma. L'ambiance étrange, amplifiée par la bande sonore, dans les basses, m'a tenue en alerte tout le film. J'étais globalement mal à l'aise car cette ambiance annonçait quelque chose de mauvais, mais l'intrigue prenait souvent une autre direction que mon ressenti. En gros, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
Cette dualité m'a tenue toute la séance qui a donc été une expérience très intéressante. Le film prend son temps et évolue très subtilement, pour finalement partir très vite vers un nouveau rythme, et ralentir de nouveau, le tout accompagné par ces notes basses angoissantes.
Voilà, à part l'ambiance je ne veux pas décrire autre chose.
Allez le voir pour comprendre.