Le début du film est tout de suite emballant. On suit cette famille sud-coréenne dans une ambiance très représentative de la ville et de ce que certaines familles peuvent vivre au quotidien. Et puis, il y a ce scénario intéressant qui se dessine, qui s'enchaine, tout est bien ficelé pour passer un bon moment... Une ambiance calquée sur la réalité, des personnages aux rapports intéressants, des questionnements sur différents niveaux de vie qui ne sont pas habituels, un titre que l'on comprend et des scènes qui s'enchaînent. C'est un what the... maîtrisé.
MAIS voilà c'était sans compter sur l'excentricité coréenne qui revient au galop et qui à force de TROP nous fait dire "AH c'est dommage". L'excès de détails sans intérêt, le non sens, le décalage excessif n'apportent rien.
Sous prétexte que le film est une sélection du festival de Cannes, que le réalisateur connu, et le fil conducteur original, on doit se coltiner un scénario qui part en live et ne rien dire ? Et bien, perso j'ai du mal à saisir le sens du film, la morale et donc son intérêt dans les 45 minutes finales assez longues et chaotiques ; au milieu de toute cette violence gratuite que l'on connait si bien au cinéma coréen.