Après avoir fini cette oeuvre toute à fait particulière, je suis bouleversée. Bouleversé par quel élégant stratagème, le réalisateur et cette famille s’immisce en nous.
Comment d'une façon habile, Bong Joon-ho arrive a nous faire passer de dégoût à empathique envers cette famille qui au finale essaie juste de s'en sortir. Le scénario est amenée doucement et fluidement, je n'ai ressentie aucun moment d'ennuie. Les plans sont propres et les couleurs assez neutres, visuellement on ressent un sentiment plus stricte et carré chez la famille Park et si simple et plus vivant chez les Ki-taek. Ce qui est très fort dans cette oeuvre c'est que n'importe qui peut se mettre à la place de ses personnages qui envie les park par leur richesse ayant envie de leur ressembler. Le changement psychologique des personnages
suite à la découverte du mari dans le sous-sol, la petite bagarre et l’inondation de leur maison
est incroyablement bien amené, filmé, démontré. On sent tous la complexité psychologique des personnages qui reste plus humains que leur employeur finalement.
Je pense que c'est à partir du moment ou j'ai ressentie ce changement que je me suis dis à moi même que j'avais très mal jugé cette famille et que trop de gens avaient des a priori sur tous le monde et que de casser ça, changeait tout.
Au finale sans surprise Parasite est un très bon film qui restera je pense dans mon top de films préférés.
A votre tour de voir ce petit bijou !