Borderline assumé
Le film de Maïwenn oscille. Il évolue sur un fil tendu entre réalité et fiction, entre autobiographie et vrais mensonges, entre documentaire improvisé et scénario délicatement écrit. On ne peut...
le 19 oct. 2011
16 j'aime
Créée
le 15 mai 2011
Critique lue 98 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Pardonnez-moi
Le film de Maïwenn oscille. Il évolue sur un fil tendu entre réalité et fiction, entre autobiographie et vrais mensonges, entre documentaire improvisé et scénario délicatement écrit. On ne peut...
le 19 oct. 2011
16 j'aime
Maïwenn recherche la vérité pour elle et son enfant à venir, mais par dessous tout, elle recherche un moyen de se reconstruire des maux que lui ont donné sa famille. Ce film est pour moi une part...
Par
le 8 sept. 2017
4 j'aime
Premier long-métrage, premier retentissement dans le petit monde (moderne) du cinéma français. Maïwenn n'est plus "l'ex de", Maïwenn est une réalisatrice. Pardonnez-moi, c'est un cri, un hurlement de...
Par
le 4 mai 2017
3 j'aime
Du même critique
Détestable. Un film bourré de clichés sur les Russes, la Russie, les Juifs. Bref une peinture nauséabonde. Je ne comprends pas les critiques que j'ai pu lire. Sinon le scénario est...
Par
le 5 févr. 2011
4 j'aime
Le Doinel de trop. Sur fond de flash-back donnant au film un aspect bâclé, le scénario est assez pauvre. Au final le film est affreusement daté, quand les précédents sont restés intemporels.
Par
le 25 nov. 2010
4 j'aime
Le film le plus réussi (et de loin) de l'épopée Doinel. Truffaut filme l'enfance comme personne, et c'est de choses simples que naît l'émotion. La scène finale ne manquera jamais de me faire monter...
Par
le 28 déc. 2010
4 j'aime
1