L'actualité sur Paris 1900
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1947 • Documentaire de Nicole Vedrès
Synopsis : Chronique de la vie a Paris entre 1900 et 1914 realisée à l'aide de documents d'époque et d'extraits de plus de 700 films. Ce film est consideré comme un modèle de montage. Alain Resnais y travailla comme assistant. Prix Louis Delluc 1947. Que le document ait été pris par un quelconque opérateur de Pathé-Journal, ou qu’une scène de la même époque ait été tournée par un metteur en scène de film d’art, ils se ressemblent. Ils se ressemblent extraordinairement. Au point qu’on peut les assembler, et c’est ce que nous fîmes parfois, en dépit de l’apparente hétérodoxie du procédé. Qu’avons-nous fait enfin sinon recomposer suivant notre vision un temps qui était mort et déjà figé dans son destin ?
1947 • Documentaire de Nicole Vedrès
Synopsis : Chronique de la vie a Paris entre 1900 et 1914 realisée à l'aide de documents d'époque et d'extraits de plus de 700 films. Ce film est consideré comme un modèle de montage. Alain Resnais y travailla comme assistant. Prix Louis Delluc 1947. Que le document ait été pris par un quelconque opérateur de Pathé-Journal, ou qu’une scène de la même époque ait été tournée par un metteur en scène de film d’art, ils se ressemblent. Ils se ressemblent extraordinairement. Au point qu’on peut les assembler, et c’est ce que nous fîmes parfois, en dépit de l’apparente hétérodoxie du procédé. Qu’avons-nous fait enfin sinon recomposer suivant notre vision un temps qui était mort et déjà figé dans son destin ?
1947 • Documentaire de Nicole Vedrès
Synopsis : Chronique de la vie a Paris entre 1900 et 1914 realisée à l'aide de documents d'époque et d'extraits de plus de 700 films. Ce film est consideré comme un modèle de montage. Alain Resnais y travailla comme assistant. Prix Louis Delluc 1947. Que le document ait été pris par un quelconque opérateur de Pathé-Journal, ou qu’une scène de la même époque ait été tournée par un metteur en scène de film d’art, ils se ressemblent. Ils se ressemblent extraordinairement. Au point qu’on peut les assembler, et c’est ce que nous fîmes parfois, en dépit de l’apparente hétérodoxie du procédé. Qu’avons-nous fait enfin sinon recomposer suivant notre vision un temps qui était mort et déjà figé dans son destin ?
1947 • Documentaire de Nicole Vedrès
Synopsis : Chronique de la vie a Paris entre 1900 et 1914 realisée à l'aide de documents d'époque et d'extraits de plus de 700 films. Ce film est consideré comme un modèle de montage. Alain Resnais y travailla comme assistant. Prix Louis Delluc 1947. Que le document ait été pris par un quelconque opérateur de Pathé-Journal, ou qu’une scène de la même époque ait été tournée par un metteur en scène de film d’art, ils se ressemblent. Ils se ressemblent extraordinairement. Au point qu’on peut les assembler, et c’est ce que nous fîmes parfois, en dépit de l’apparente hétérodoxie du procédé. Qu’avons-nous fait enfin sinon recomposer suivant notre vision un temps qui était mort et déjà figé dans son destin ?
1947 • Documentaire de Nicole Vedrès
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1947 • Documentaire de Nicole Vedrès
Synopsis : Chronique de la vie a Paris entre 1900 et 1914 realisée à l'aide de documents d'époque et d'extraits de plus de 700 films. Ce film est consideré comme un modèle de montage. Alain Resnais y travailla comme assistant. Prix Louis Delluc 1947. Que le document ait été pris par un quelconque opérateur de Pathé-Journal, ou qu’une scène de la même époque ait été tournée par un metteur en scène de film d’art, ils se ressemblent. Ils se ressemblent extraordinairement. Au point qu’on peut les assembler, et c’est ce que nous fîmes parfois, en dépit de l’apparente hétérodoxie du procédé. Qu’avons-nous fait enfin sinon recomposer suivant notre vision un temps qui était mort et déjà figé dans son destin ?