Eleanor Coppola, l'épouse de Francis, est passée plusieurs fois derrière l'objectif notamment pour réaliser des documentaires mais avec ce Paris peut attendre elle passe à la fiction. Il s'agit d'un film de peu d'ambition si ce n'est celle de faire voyager à travers la Provence le spectateur avec cette histoire de la femme d'un producteur de cinéma quittant Cannes pour rejoindre Paris, un collaborateur français de son mari lui servira de compagnon de voyage. Est-ce que cela sent le vécu ? C'est possible mais le film joue surtout sur cette sorte de romantisme qu'éprouve les américains moyens pour la France touristique (ça marche aussi avec l'Italie), la France de la gastronomie, des routes ensoleillées, de l'architecture, des fromages et du vin. Au final il s'agit plus d'une carte postale que d'une fiction ! Parce que même si les comédiens semblent sincères (ça fait plaisir de revoir Diane Lane), les dialogues sont par moments affligeants de clichés et de naïveté. Quant à la mise en scène est les réduite au stricte minimum, pour le coup Eleanor ne tiens pas du tout la comparaison avec Francis ou Sofia !