Pastorela - The Nativity Play par charlesdavray
Irrévérencieux le cinéma mexicain... C'est aussi une manière de se libérer des carcans imposés par la société. Ici ceux qui en prennent pour leur grade sont l'Eglise et la Police, toutes deux corrompues jusqu'à l'os.
On va se plonger dans les tribulations d'un flic qui joue le diable dans la représentation religieuse annuelle de fin d'année sensée retracer la victoire du bien contre le mal au Mexique. Il a le physique de l'emploi et semble même avoir acquis certains pouvoirs au fil du temps. Pas de bol pour lui cette année le prêtre organisait la fête depuis quinze ans au moins, décède. Et on le remplace par son neveu, il y a de la suite dans la famille, grande tradition catholique, un exorciste déchainé. Un regret, ce coté ne ressort plus suffisament, j'aurais bien voulu le voir exorciser le personnage du diable en pleine représentation, mais le film ne prend pas cette direction là.
Le curé pressé par sa hiérarchie et la politique interne de l'Eglise réorganise les rôles de la pièce de théatre, et bardaf c'est l'embardée.
Ce film en profite alors pour mettre au jour toutes les hypocrisie de l'Eglise, les bons sentiments déguisés, les traitrises dans cette troupe de bons catholique, et le personnage de Dieu ou de St Pierre n'est pas en reste.
A voir sans hésiter.