Pour ma mémoire
Faire commencer le film avant la révolution islamique donne à voir la "marche arrière" engagé par le pays sur le plan des mœursRegard intéressant sur la position du migrant qui n'est nul part chez...
Par
le 16 janv. 2023
1 j'aime
En attendant le bus.
Sucession de panoramiques horizontaux pour les paysages.
Succession de traveling lateraux pour les visages.
Cinéma naturaliste qui "ramasse" des morceaux de conversation et dresse presque accidentellement des bribes de portraits sociaux, politiques mais aussi économiques de cette Russie reculée du début du XXe (guerre de Tchétchénie, investissements dans les infrastructures de services publics etc...)
Écho poétique entre les paysages et les visages. Les visages sont filmés comme des paysages. La caméra capture des émotions brutes (rires, colère, lassitude, atonie etc...)
Créée
le 5 juin 2023
Critique lue 28 fois
Du même critique
Faire commencer le film avant la révolution islamique donne à voir la "marche arrière" engagé par le pays sur le plan des mœursRegard intéressant sur la position du migrant qui n'est nul part chez...
Par
le 16 janv. 2023
1 j'aime
C'est un film résolument pessimiste. Chers communistes, ne faites jamais confiance à un bourgeois. Ne faites jamais confiance au monde. Restez au kholkoze (sur une île de préférence).Les 45 premières...
Par
le 6 mai 2022
1 j'aime
C'est un jolie montage avec de superbes images très plaisantes à découvrir ou re-découvrir. C'est tout. Le film n'a pas d'intérêt en soi. Tout de même j'ai pensé à certaines choses pendant le...
Par
le 11 avr. 2022
1 j'aime