C'est un film que j'adorais quand j'étais petite !
Cette année, après avoir lu l'œuvre originale de James Matthew Barrie, j'ai retrouvé ce film dans une série de DVD... Alors je me suis relancée dans cette aventure !
Contrairement au roman, j'ai trouvé que la relation entre Peter et Wendy penchait fort sur l'amour (malgré la réticence de Peter). Évidemment, James Matthew Barrie en parlait aussi mais ça se ressentait moins fort.
D'ailleurs, la fin m'a légèrement troublée : pour que Peter puisse récupérer sa force afin de battre le capitaine Crochet, Wendy se penche sur lui et l'embrasse. Or, peu de temps avant que les enfants se fassent capturer, les deux tourtereaux dansent avec les fées et une dispute éclate. Peter explique à Wendy qu'il ne veut pas grandir et qu'il ne tombera jamais amoureux... Alors pourquoi ce baiser le réanime-t-il ?
J'ai quand même apprécié ce petit détail car ça donnait une certaine énergie. Sinon les décors m'ont beaucoup plu, ça ressemblait un peu à l'idée que je me faisais du Pays du Jamais !
J'ai eu un coup de cœur pour l'acteur qui jouait Peter ! Jeremy Sumpter représentait bien l'air narquois du petit garçon qui ne voulait pas grandir. Sa fierté montrait également son ignorance et son inconscience !
Bref, c'est un chouette film qui est quand même proche du livre tout en gardant sa propre interprétation et personnalité !