un film théâtral avec une libre mais remaquable adaptation de Fassbinder, un jeu d’acteurs impressionnant et de belles révélations (Garbhia et Crépon). J’ai adoré également la façon dont les scènes ont été filmées transformant les visages et corps en tableaux d’arts.

Laurentc61
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 juil. 2022

Critique lue 68 fois

Laurentc61

Écrit par

Critique lue 68 fois

D'autres avis sur Peter Von Kant

Peter Von Kant
AnneSchneider
8

Tout est faux mais tout est vrai

De film en film, François Ozon traque la part de vrai nichée dans le faux (« L’Amant double » 2017, « Été 85 » 2020), la vérité dans l’imposture apparente (« Frantz » 2016), la sincérité sous le...

le 10 juil. 2022

11 j'aime

11

Peter Von Kant
EricDebarnot
8

Les larmes amères de Rainer Werner Fassbinder

Rainer Werner Fassbinder fut l’un des plus grands réalisateurs du cinéma moderne allemand, mais il fut bien plus que ça : dramaturge, metteur en scène de théâtre, réalisateur de série TV, il investit...

le 10 juil. 2022

8 j'aime

6

Peter Von Kant
Fleming
7

Grand réalisateur, mais merde humaine

C'est ce qu'Ozon fait dire à la star Sidonie / Isabelle Adjani à son (jusque là) grand ami , le réalisateur Peter Von Kant, au moment du "pétage de plombs" de celui-ci, le jour anniversaire de ses...

le 13 juil. 2022

7 j'aime

8