A t-on encore le droit de donner un avis sain, objectif, et dénué de toute malveillance, surtout de nos jours, sans risquer de se le faire supprimer, uniquement parce qu'il ne va pas dans le sens du troupeau ?
C'est même plutôt faire preuve de courage, non ?
On voudrait nous faire croire que ce film est touchant, et c'est vrai qu'il l'est, quelque part.
Mais, indéniablement, cela interpelle de voir que les jeunes filles enceintes fument, en compagnie d'éducateurs, par exemple, que cela semble normal, et que l'irresponsabilité le dispute aux épreuves de la vie.
Bien sûr, c'est vraiment dur pour ces jeunes filles d'avoir de tels parcours, et il n'est pas question de juger.
Mais, simplement, d'émettre une évidence (qui n'est pas une opinion, n'en déplaise à certains).
Nombre de jeunes filles qui ont souffert de dépendre de l'ASE, (Aide Sociale à l'Enfance) se font un devoir de ne pas avoir d'enfants plus tard, justement, de ne pas tomber enceintes, tout simplement, pour ne pas risquer de reproduire ce qu'elles ont enduré.
Nous sommes arrivés (et c'est un devoir de le dire) à un stade, ou plutôt, l'Etat français est enfin arrivé à un stade, où ils incitent les gens fragiles et malheureux, à avoir, coûte que coûte, des enfants.
Ainsi, nous allons arriver à un niveau où il y aura de plus en plus de pauvres gens, qui souffrent et sont désaxés, et qui composeront la nouvelle génération.
Parce que c'est ce que désirent, plus que tout, nos gouvernants : infantiliser et abrutir les gens, pour qu'ils ne puissent plus penser par eux-mêmes, et, ainsi, construire des générations qui voteront sans réfléchir pour ces "élites" inqualifiables...