C'est mon coup de coeur pour Frankie il y a plusieurs années de cela qui m'a donné envie de voir le second film de Fabienne Berthaud, bravant mon antipathie profonde pour Ludivine Sagnier. Quelle déception ai-je essuyée ! Si je synthétise l'histoire ça donne : une soeur dame nature insouciante et loufoque VS l'autre soeur classico-rigide qui se croit heureuse et épanouie dans sa vie citadine et conventionnelle (parce qu'être un minimum sensée, avoir un mari et un travail signifie forcément être malheureuse et se voiler la face). Moralité : soyons tous fous, faisons l'amour à la nature (et aussi avec un autre mec que votre mari, en fait même avec plein d'autres mecs, ça ne vous fera que le plus grand bien), vivons de nos productions artisanales de pantoufles et de confitures, "et le reste on s'en fout" comme dit le poète du quotidien Bénabar.
A ma grande surprise et pour ma plus ample déconvenue, Fabienne Berthaud empile les clichés et livre un film manichéen de lycéenne pro hippie. L'anticonformisme prôné n'est au final qu'académisme, le bon sauvage c'est ridicule dans ton film Fabienne.
Ludivine Sagnier se cantonne à ce qu'elle sait faire de mieux, l'ingénue écervelée qui montre ses seins. Ca lui va très bien.
Quel dommage. J'attends le film de la réconciliation Fabienne.