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Rémi Pierre

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Pitcher of Colored Light

2007 • Film de Robert Beavers

Synopsis : « J’ai filmé la maison de ma mère et son jardin. L’ombre joue un rôle essentiel dans le mélange de solitude et de paix qui existe là. Les saisons bougent du jardin jusqu’à la maison, projetant de riches diagonales tôt le matin ou tard dans l’après-midi. Chaque ombre est un équilibre subtil d’immobilité et de mouvement et montre l’instabilité vitale de l’espace. Sa qualité intrinsèque ouvre un passage vers le subjectif. Une voix dans le film parle de la mémoire. Les murs sont des écrans à travers lesquels je passe dans l’intimité habitée. On fait l’expérience d’un lieu depuis la perspective d’où nous venons et entendons la voix d’un autre à travers notre propre acoustique. Le sens du lieu n’est jamais séparé du moment. » Robert Beavers

Alxm

a attribué 9/10 au film

Pitcher of Colored Light

2007 • Film de Robert Beavers

Synopsis : « J’ai filmé la maison de ma mère et son jardin. L’ombre joue un rôle essentiel dans le mélange de solitude et de paix qui existe là. Les saisons bougent du jardin jusqu’à la maison, projetant de riches diagonales tôt le matin ou tard dans l’après-midi. Chaque ombre est un équilibre subtil d’immobilité et de mouvement et montre l’instabilité vitale de l’espace. Sa qualité intrinsèque ouvre un passage vers le subjectif. Une voix dans le film parle de la mémoire. Les murs sont des écrans à travers lesquels je passe dans l’intimité habitée. On fait l’expérience d’un lieu depuis la perspective d’où nous venons et entendons la voix d’un autre à travers notre propre acoustique. Le sens du lieu n’est jamais séparé du moment. » Robert Beavers

Jules_Cantin
Pitcher of Colored Light

2007 • Film de Robert Beavers

Synopsis : « J’ai filmé la maison de ma mère et son jardin. L’ombre joue un rôle essentiel dans le mélange de solitude et de paix qui existe là. Les saisons bougent du jardin jusqu’à la maison, projetant de riches diagonales tôt le matin ou tard dans l’après-midi. Chaque ombre est un équilibre subtil d’immobilité et de mouvement et montre l’instabilité vitale de l’espace. Sa qualité intrinsèque ouvre un passage vers le subjectif. Une voix dans le film parle de la mémoire. Les murs sont des écrans à travers lesquels je passe dans l’intimité habitée. On fait l’expérience d’un lieu depuis la perspective d’où nous venons et entendons la voix d’un autre à travers notre propre acoustique. Le sens du lieu n’est jamais séparé du moment. » Robert Beavers

Alexandre Turpault

a recommandé le film

et lui a attribué 10/10

Pitcher of Colored Light

2007 • Film de Robert Beavers

Synopsis : « J’ai filmé la maison de ma mère et son jardin. L’ombre joue un rôle essentiel dans le mélange de solitude et de paix qui existe là. Les saisons bougent du jardin jusqu’à la maison, projetant de riches diagonales tôt le matin ou tard dans l’après-midi. Chaque ombre est un équilibre subtil d’immobilité et de mouvement et montre l’instabilité vitale de l’espace. Sa qualité intrinsèque ouvre un passage vers le subjectif. Une voix dans le film parle de la mémoire. Les murs sont des écrans à travers lesquels je passe dans l’intimité habitée. On fait l’expérience d’un lieu depuis la perspective d’où nous venons et entendons la voix d’un autre à travers notre propre acoustique. Le sens du lieu n’est jamais séparé du moment. » Robert Beavers