Que brille la lueur
Nous retrouvons dans Place des Victoires cette même malice qui faisait la réussite du Père Noël, film d’Alexandre Coffre sorti en 2014 : c’est ici un jeune enfant rom qui raccorde l’existence morose...
le 21 mars 2020
2 j'aime
Tout est léché pour faire cinéma. Or ce buddy-movie improbable, où un RMIste en instance de divorce se lie d'amitié avec un jeune Rom (flirtant avec la séquestration), sonne faux du début à la fin, louchant vers "Intouchables".
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mai 2019 / Cinéma
Créée
le 16 mai 2019
Critique lue 1.6K fois
2 j'aime
9 commentaires
D'autres avis sur Place des Victoires
Nous retrouvons dans Place des Victoires cette même malice qui faisait la réussite du Père Noël, film d’Alexandre Coffre sorti en 2014 : c’est ici un jeune enfant rom qui raccorde l’existence morose...
le 21 mars 2020
2 j'aime
Tout est léché pour faire cinéma. Or ce buddy-movie improbable, où un RMIste en instance de divorce se lie d'amitié avec un jeune Rom (flirtant avec la séquestration), sonne faux du début à la fin,...
le 16 mai 2019
2 j'aime
9
Il s’agit là du premier long-métrage pour le réalisateur Yoann Guillouzouic qui réunit un duo assez improbable. On a d’abord Gagic, un petit garçon vivant dans les rues et Bruno, père désemparé qui...
Par
le 27 oct. 2020
1 j'aime
Du même critique
Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et...
le 20 nov. 2018
8 j'aime
8
De la Nouvelle Vague d'où L.Garrel tire sa filiation, il n'en reste ici que peau de chagrin. Exit la légèreté, le dilettantisme, la gracilité de Truffaut ou Rohmer. Bonjour le sérieux de pape d'un...
le 7 janv. 2019
8 j'aime
La puissance de cet EP, derrière la modestie de son contenu, tient à la sagace composition de ses beats, entre rap, hip hop et dubstep franc, et à la plume aiguisée et percutante de son auteur,...
le 25 mai 2017
8 j'aime