L'actualité sur Planète hurlante
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Screamers
1995 • Film de Christian Duguay
Synopsis : 2078 : la planète Sirius 6B est en guerre depuis dix ans. Le NEB, qui extraie un minerai pouvant résoudre la crise de l'énergie mais au prix d'une pollution radicale, combat l'Alliance, qui veut stopper l'exploitation de cette matière nocive. Les combats ont dévasté les zones civiles, et une arme de l'Alliance – les Screamers – infeste le sous-sol de la planète. Joe Hendricksson, commandant la base de l'Alliance, reçoit une proposition de paix des NEB mais son état-major lui interdit de négocier avec l'adversaire car des pourparlers sont en cours. Pourtant un transporteur de troupes de l'Alliance s'écrase non loin du bunker, et l'unique survivant informe vite Hendricksson que l'objectif de ces soldats était une planète voisine où les combats font toujours rage. Pour en avoir le cœur net, Joe décide de se rendre à la base NEB. Mais la route est longue jusqu'au QG de l'ennemi et les Screamers, conçus pour être autonomes, ont appris à adopter des apparences auxquelles le soldat n'est pas habitué...
Screamers
1995 • Film de Christian Duguay
Synopsis : 2078 : la planète Sirius 6B est en guerre depuis dix ans. Le NEB, qui extraie un minerai pouvant résoudre la crise de l'énergie mais au prix d'une pollution radicale, combat l'Alliance, qui veut stopper l'exploitation de cette matière nocive. Les combats ont dévasté les zones civiles, et une arme de l'Alliance – les Screamers – infeste le sous-sol de la planète. Joe Hendricksson, commandant la base de l'Alliance, reçoit une proposition de paix des NEB mais son état-major lui interdit de négocier avec l'adversaire car des pourparlers sont en cours. Pourtant un transporteur de troupes de l'Alliance s'écrase non loin du bunker, et l'unique survivant informe vite Hendricksson que l'objectif de ces soldats était une planète voisine où les combats font toujours rage. Pour en avoir le cœur net, Joe décide de se rendre à la base NEB. Mais la route est longue jusqu'au QG de l'ennemi et les Screamers, conçus pour être autonomes, ont appris à adopter des apparences auxquelles le soldat n'est pas habitué...