Un film Pokémon bon dans son ensemble mais pas le meilleur ça c'est sûr. Le truc de ce film c'est que le visionner enfants et le revisionner adulte il n'a plus rien à voir. Les animations faciales sont superbes à certains moments et nous font ressentir tellement bien les scènes sans parler des animations de combats encore très bonne même aujourd'hui. C'est un film qui peut sembler basique de loin mais en réalité en regardant mieux il n'a rien à envier aux autres grands films pokemons si ce n'est qu'il est très sous-côté. Les émotions sont aussi au rendez-vous quand on voit Zoroark littéralement esclavagé par Kodai tout faire pour son petit et se prendre toutes ces décharges électrique le long du film. Même si cela peut sembler fragile comme argument il n'en ai pas moin réel.

Pour ce qui est du scénario on retrouve un scénario d'ancien film pokemon. Simple dans son ensemble mais qui remplit son office. Pas pour rien que ce film est considéré comme "le dernier film descent pokemon" Même si aujourd'hui ce film est de plus en plus mis de côté.

Pour les OST elles sont sympa mais oubliables à par une ou deux.

La musique de fin est bien plus généreuse et avait tout le talent pour devenir iconique.

Ce 13èmes films Pokémon mérite plus. C'est vraiment dommage. Il a de très grandes forces. Je le note 8/10 à l'échelle de films Pokémons. Le mettre 10/10 aurait été un peu osé mais l'idée m'a tout de même atteint l'esprit.

Merci d'avoir lu cette critique qui est à mon sens pas si subjectif que ça.

Nombre de visionnage: 3/4 fois dont une fois à la sortie en France et une récemment.

Naruhyel
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films Pokémon et Les meilleurs films Pokémons avec du recul et une vision mature.

Créée

le 5 mars 2024

Critique lue 12 fois

Naruhyel

Écrit par

Critique lue 12 fois

D'autres avis sur Pokémon 13 : Zoroark, le maître des illusions

Pokémon 13 : Zoroark, le maître des illusions
Naruhyel
8

Critique de Pokémon 13 : Zoroark, le maître des illusions par Naruhyel

Un film Pokémon bon dans son ensemble mais pas le meilleur ça c'est sûr. Le truc de ce film c'est que le visionner enfants et le revisionner adulte il n'a plus rien à voir. Les animations faciales...

le 5 mars 2024