Bon, honnêtement, après l'horreur qu'a été le film sur Diancie on ne pouvait avoir que mieux.
Et que dire sur ce film... C'est juste ok.
Il remplit son taff de film Pokémon et en plus on a plein de Pokémon Légendaire dans ce film qui se tape dessus, c'est plutôt cool.
L'histoire, bon ici faut pas s'attendre à grand chose, mais elle est sympa et agréable à suivre... Et je trouve Hoopa à la fois attachant dans sa forme réduite et badass dans sa forme déchaînée. Ce qui n'était pas le cas pour Diancie lors du dernier film. Mega-Diancie c'était cool, mais bon ça a duré une minute.
Concernant les légendaires, si on peut déplorer l'absence de Ho-oh ou de Mewtwo, on a quand même de quoi faire plaisir à tout le monde avec Lugia, le duo éons, un Mother Rayquaza Fucker Shiney ...
Moi je serais surtout déçu par le rôle de Zekrom, Reshiram et Regigigas (seul Pokémon légendaire 4G de ce film qui me plaît) qui se font juste défoncés dans l'intro... #Tristesse
Après il y a toujours ce concept de religion instauré depuis la 4G et qui a violé la franchise, mais si le but du film était de me convaincre que Arceus est un dieu.... Nope, ça me conforme même dans l'idée inverse.
"Si j'étais dieu, je serais capable d'empêcher cette tour de se détruire sans raison, mais comme je ne suis pas dieu, je vais juste stopper sa destruction pendant quelques secondes"
Après, pour moi les meilleurs films Pokémon de ces 10 dernières années restent les films sur Manaphy et Genesect, mais voilà, Hoopa et le Choc des légendes est satisfaisant, pour un film Pokémon j'entends. Et c'est toujours meilleur que le film sur Diancie (en même temps, on peut pas faire pire que le plus mauvais film Pokémon).