Le genre de petits films qui détend un samedi soir, bien posé tranquillement et qui va d'office faire plaisir à votre compagne : voilà comment on pourrait résumer Polly et Moi qui permet de retrouver un duo d'acteurs assez attachants que sont Ben Stiller et Jennifer Aniston.
Si le premier excelle évidemment dans le rôle d'homme assez commun, Aniston n'est en pas reste face à l'acteur. Elle y apporte son charme naturel et est assez crédible dans ce rôle de jeune femme assez détachée de tout, prenant la vie sans prise de têtes.
Pour le reste, le film n'apporte rien au genre. On y retrouve bien quelques gags assez sympas, un Ben Stiller qui improvise des pas de danse qui me rappellent sa démarche dans Zoolander et une histoire d'amour assez bateau bien que parfois assez touchante (le rôle du père de Ben Stiller notamment). On retrouve un Philip Seymour Hoffmann complètement déjanté et dont on ne peut que constater qu'il est de loin le meilleur acteur de ce plateau.
D'autres gags tombent par contre à côté, l'histoire est parfois attachante mais pas suffisamment et il manque en permanence quelque chose pour qu'on puisse apprécier pleinement ce film romantique popcorn.
Polly et Moi se voit et s'oublie, permettant au cerveau de décompresser une heure trente.