Population 436 par CulturesPassion
Ce film à un bon scénario. Un village perdu au fin fond d'une forêt qui à une population de 436 habitants depuis toujours. Pas un de plus ni un de moins. Cette petite civilisation est comme une sorte de secte avec des rituels assez glauques. L'ambiance est plutôt opressante car tout est sous contrôle avec les gens. Ils vivent et pensent comme des automates. Pour eux, une fois qu'on mets les pieds dans ce coin, il est impossible de partir car sinon ils pensent que la personne à de la fièvre et ils lui font faire des séances de piqures pour l'avoir entiérement sous contrôle. Voilà l'intrigue à peu près. Je vous laisse la suite en découverte.
Le film n'a pas trop de longueurs, les acteurs sont pas monstrueux (surtout le doublage français) mais ils s'en sortent bien.
Les bons points : intrigue captivante, une atmosphère tendue avec des habitants inquiétants, de belles images dans cet endroit en pleine nature et une fin intéressante.
Les mauvais points : un jeu d'acteur pas formidable, doublage français pas terrible et un contenu des bonus presque inexistant. Une simple fin alternative qui rajoute 5 secondes inédites et des bandes-annonces.