Il y a eu tant de recettes sur la volaille qu'on se demandait bien si quelqu'un en trouverait encore une nouvelle ! Et ben ça y est, France 3 s'y est collé et comme dirait Etchebest qui s'y connaît : particulièrement indigeste, autant ... la panse de brebis farcie des anglais...
L'imagination des réalisateurs n'ayant pas de limites,voici un film des plus stupides qui montre à quel point le ministre de la culture (au sens neutre qui existe toujours en français) s'est foutu royalement depuis cinq ans de la qualité des programmes sur "sa" télévision du service public !
Comme disait si justement Coluche dans "le schmilblic" (déjà) : " ça ne m'étonne pas, à la télévision ce sont tous des planqués" !
Pascal Lahmani, tâcheron TV, n'a pas acquis ses lettres de noblesses au cinéma. Relégué tout de suite à la télé, il a travaillé sur des séries aussi insipides qu'oubliables telles que "la croisière" ou encore "Candice Renoir" (...) bref le petit train-train au cahier des charges sclérosé proportionnel au budget riquiqui alloué...
A sa décharge, cette coproduction franco-belge a nécessité pas moins de six scénaristes pour vêler d'une histoire débile qui aurait valu un zéro pointé à l'école des plumitifs !
Ca aurait pu être drôle, le thème de départ eut pu être rigolo si astucieusement exploité : c'est tarte, et la saveur me rappelle les nouilles façon purée de la cantine de mon "service militaire" : du "papin" ou colle pour papier peint si le premier mot ne vous dit rien ! Vous n'allez pas me croire : j'ai même dû ingurgiter à Cambrai (Nord) du poulet cuit pas vidé : et pourtant quand on a faim !
Quand on compare ce navet avec 'I'inspecteur la bavure" du même Coluche, qui surfe sur le même thème de "se foutre de la tronche des flics en se marrant", on mesure la différence entre le talent et la médiocrité. C'en est consternant !
Même remarque pour le casting à l'économie et les habituels intermittents du spectacle, sociétaires de France 2/ 3 à vie, mais qu'on en a marre de voir et revoir dans des rôles pas faits pour eux...
Je ne les critique pas : il faut bien se nourrir... Et comme disait Gabin, "si t'as une bonne histoire, tu fais un bon film... Hélas...
Les fliquettes qu'on nous montre ici sont absurdes, stupides. Dans les foires aux manèges, il est désormais interdit de montrer des attractions genre "la femme la plus petite du monde" ou autres anomalies de la nature : on voudrait bien pouvoir en faire autant avec certains rôles de la télé...
On en arriverait presque à souhaiter la résurrection de "Julie Lescaut" et de sa Véronique Genest inoubliable ! Mais ça, c'était jadis ! C'était le talent, pas la grande distribution !
A mon âge, on ne voit plus si bien les petites lettres, mais les daubes, on les sent venir de loin, et croyez-moi ou non, celle-là en est représentative !
Même tabac que les Magellan et autres Mongeville...
Rien ne colle dans cette histoire à dormir debout, aucun gag n'est subtil, tout sonne faux et c'est indigeste au possible... Même l'almanach Vermot plutôt vieillot côté humour, est encore plus amusant à lire !
A congeler pour les générations de l'an 3000 pour que notre descendance puisse se dire : pas possible qu'ils aient dû avaler ça nos aïeux !
France 3 le 26.04.2022- 16.01.2024-