2h de fous rires. Je m'attendais à pire. Au final, j'ai eu un nanar oscillant entre du tennage movie et du Micheal Bay pré-pubère.
Quelques rares bonnes idées qui tombent à plat cependant :
- Une poursuite en voiture filmé en plan séquence à 380 degrés mais gâché par un trop plein de numérique qui donne envie de vomir^^
- Une arrivée vintage de l'équipe lors de leur première apparition en costume. Vintage car à ce moment précis Bryan Tyler le compositeur se met en mode Daft Punk et nous sort un son électro pop datant des 90's. Très drôle en tous cas.
- Une bonne alchimie de groupe que trop survolé comme d'hab mais avec des intentions louables dans la caractérisation des personnages de Zack et Trini, pour les trois autres c'est clichetons à foison...
- Le délire ultime dans la référence qui provoque un fou rire inattendu:
Juste avant l'attaque final contre Rita et Golbrak, Billy, Rangers Bleu: "Ypikaiii Motherfucker" juste après le thème de la série qui commence "go go power rangers" Le thème je l'attendais, je me disais bien qu'il allait arriver à un moment, mais avec la référence à Macclane juste avant, c'était parfait pour un fou rire mémorable...
Ah là là. Je n'attendais pas grand chose et au final, c'était fun quand même.
Le film est horrible en terme de mise en scène, car quand se ne sont pas les plans caméras à l'épaule tremblotants, c'est du numérique mal fait à foison ou des ralentis kitschs. le tout étant bien sur sur-cuté en mode clip et bien sur épilepsie total sur la majeure partie du film. Pour autant c'est très rythmé, complètement débile évidemment mais fun tout du long, même les vannes foireuses et les références tel celle nommé ci-dessus fonctionnent, car le film assume son délire pop-corn et son adaptation.
Oui le film arrive à rendre moderne cette équipe de jeunes et s'inscrit dans le temps pour le côté tennage movie. Pour autant lorsqu'il s'agit d'adapter l'action de la série vive le retour aux années 90 kitschouille en mode Micheal Bay du pauvre. Que ce soit dans les quelques rares bastons ou le final avec combat de robot et destruction de ville... Euh comment dire vu que le réalisateur n'as aucun sens de l'espace, que le monteur nous propose épilepsie, que les plans sont bombardés d'effets spéciaux mal cadrés, c'est juste sublime dans la misère total^^. Heureusement qu'on a la B.O de Bryan Tyler, le thème de la série et Jay-Z pour accompagner cette bouillabaisse sur le plan musical.
Ça aurait pu virer au sublime s'il y avait eu des réals comme Rob Cohen, MacG ou bien évidemment Michael Bay mais bon ça reste une bouillie de très bonne facture.
Complètement débile et mal foutu mais fun et bien rythmé tout du long.