Power Rangers Toujours vers le futur, j’en ai pensé quoi ? C’était un peu la surprise quand ça a été annoncé et beaucoup de fans étaient réjouis, j’ai connu la 1ière saison quand j’étais petit d’ailleurs. Alors clairement, ce téléfilm ne joue que sur la nostalgie. Si on est fan que ce soit des Power Rangers de l’époque ou des séries plus récentes, on a de quoi être ravi. Si on prend ça plus au sérieux et qu’on le compare aux standards actuels, ça reste un nanar à voir pour rigoler.
On retrouve vraiment tout de la série originelle. Les costumes que l’on adore et tous leurs gadgets qu’on s’arrachait dans les magasins de jouets. Les acteurs qui jouent d’une manière si médiocre, avec des blagues nullissimes et un côté hyper cucul. Les chorégraphies classiques de ce genre de séries, c’est-à-dire pas vraiment crédibles. Les monstres qui se ressemblent à des cosplays discount ou à des mascottes de parcs d’attraction. Les décors en carton, les effets spéciaux du siècle dernier. Le scénario rempli d’incohérence où tu te dis que les problèmes auraient pu être réglés en 2 secondes mais qu’ils préfèrent trouver des solutions tirées par les cheveux.
En clair, c’est vraiment comme à l’époque, surtout qu’on retrouve des acteurs du casting original, les mêmes costumes et la même ambiance, ça fait penser à un long épisode.
Mais il y a quelques petites choses qui ont été raté. Les héros qui n’ont absolument pas la même morphologie quand ils transmutent, ça paraissait crédible peut-être il y a 30 ans, mais là on voit une sacrée différence. Et surtout la séquence finale en Mégazord qui est fait en 3D horrible, on est loin des séquences de notre enfance.