David Koepp est un cinéaste à mes yeux assez sympathique pour le peu que j'ai vu de sa part. Scénariste plutôt honnête avec quelques gros succès, il s'est plus rarement essayé à la réalisation. Premium Rush est un film d'action qui ne cherche pas à être plus beau que ce qu'il n'est vraiment. C'est de la série B survoltée avec les défauts que ça comporte.
Commençons par ce qu'il ne m'a pas plu: tout d'abord, il y a le côté vraiment "cool attitude" qui m'agace dans la présentation du métier de coursier. Pas que je doute que les gens qui le fassent puissent aimer leur boulot, mais c'est le côté "jeune" cool, un peu j'en foutre et la manière dont s'est présenté qui ne passe pas. C'est vraiment fait pour plaire à un plus jeune public.
Ensuite, il y a le côté effet GPS que j'ai trouvé très superficiel et pour montrer quoi finalement ? Bref, un effet de style franchement pompeux et assez inutile.
L'oeuvre laisse la place belle à l'action et aussi à des petits flashbacks permettant de bien comprendre le fil des événements. C'est assez rythmé mais ce côté hyper survolté du film a tendance à agacer par moments. L'humour manque un peu pour détendre l'atmosphère et des instants plus cool n'auraient pas faits de mal.
Reste une réalisation assez honnête et toujours fluide et un casting franchement sympa qui tient bien la barre. Cependant, pour chicaner un peu, il faut avouer que si Joseph Gordon-Levitt est très bon, il a quand même du mal à tenir la distance face à Michael Shannon.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2015