On nous l'a vendu comme un "prequel" de la saga. En fait non ! Car on n'apprend pas grand chose voir même rien sur ces gentilles bébêtes venues sur terre pour se divertir avec leurs parties de chasse. Ils étaient là au 18ème siècle oui et ? C'est bien mais c'est pas un scoop car on le savait déjà depuis Predator 2 . J'aurais bien aimé que le réalisateur développe un peu plus sur leurs origines. Ce à quoi sert un prequel normalement.
Sur le film proprement dit, belles images, beaux paysages aucun temps morts, on ne s'ennuie pas. Quelques clins d'œil aux précédents volets que je ne vous dévoilerais pas. Le contrat est rempli mais rien d'extraordinaire . Toujours le même scenario, la bestiole est venue sur terre pour rechercher un adversaire à son niveau et cette fois il va se mesurer à une jeune indienne. Normal on est passé chez Disney, forcement il fallait qu'ils placent leurs produits dérivés. Une héroïne au look de Pocahontas avec les techniques de combat de Rey de Star Wars. Le tout accompagné par les indiens instragram 2.0 des parcs d'attractions. Mais ne nous plaignons pas. Si Netflix avait été aux commandes, on aurait eu droit à une héroïne transgenre cheffe d'une tribu d'indiens végans LGBT ! Mais vu la pente sur laquelle est partie Disney je serais pas surpris que ces paramètres soient pris en compte dans une suite. Y'a qu'à voir ce qu'ils ont fait de Willow.
Les fans de la saga devraient valider ou pas cet opus. Perso je ne le valide pas à causes des incohérences énormes. La chasseuse à peine capable d'attraper un moineau et qui défonce le nec plus ultra de la prédation avec un tomahawk yo-yo non ça le fait pas ! Malgré ça on est quand même dans du Predator même si on n'y échappera pas cette fois encore, ce film pue le wokisme à plein nez. Ca fait partie du cahier des charges actuellement. Je suis optimiste sur ce point cette mode va finir par disparaitre vu que ça gave de plus en plus de gens, y compris les personnes concernées.
Aussi, un bémol et pas des moindres. Je sais pas pourquoi, mais la célèbre B.O d 'Alan Silvestri a disparu des radars. C'est stupide c'est comme si on privait Star Wars, Indiana Jones ou tout autre grande saga de sa musique emblématique.
Je suppose que Disney et sa cancel culture compte peut être faire table rase du passé comme il l'a fait avec les Star Wars et le reste pour tout réécrire à sa sauce.
J'étais partagé après l'avoir vu et puis à bien réfléchir avec un peu de recul, en fait c'est clairement de la merde.
Ah si ! Juste un truc. Si quelqu'un ; un chasseur de préférence, peut m'expliquer comment le chien a pu faire pour se coincer la queue dans un piège à loup ou à ours ? Vu que normalement il faut exercer une certaine pression sur le piège pour le déclencher.