Printemps, été, automne, hiver... et printemps par Truman-
Printemps, été, automne, hiver et printemps est une grande fresque flottante sur la beauté de la vie, chaque saison représente une époque différente et la vie du personnage se rythme a travers ces différentes saisons .
C'est comme cela que l'on suit la vie d'un jeune homme dans un temple bouddhiste au milieu d'un lac . On suit sa vie enfant avec son maitre jusqu’à ce qu'il devienne adulte .
Il découvre l'amour, la haine, la tristesse et découvre avant tout la vie, si ce film a bien une définition ce serait d’être une leçon sur la vie, belle et tragique comme la nature et ses paysages .
Des paysages d'une grande beauté, des plans somptueux, peu de dialogues mais les images parlent et elles en disent long .
On flotte sur ce lac au rythme des saisons et ce film aussi fascinant que passionnant offre une vision touchante et contemplative de l'homme et de la nature .
Difficile d'en dire long sur ce film le mieux est que vous le voyez les images vous parleront plus qu'une longue critique, un film magnifique, un grand film .