Il n'existe manifestement pas de jeu de signes de main universellement accepté et normalisé qui puisse être considéré comme véritablement "international" dans tous les contextes. Bien que certains signes de main et gestes aient acquis une reconnaissance et une utilisation répandues dans différentes cultures et professions, ils ne sont pas officiellement codifiés ou réglementés à l'échelle mondiale.
Les signes de main et gestes varient souvent en fonction des normes culturelles, des pratiques régionales et du contexte spécifique dans lequel ils sont utilisés. Différentes professions, telles que l'armée, les forces de l'ordre, le sport, les secours d'urgence, l'aviation et la navigation maritime, peuvent avoir leurs propres signaux de main spécifiques pour la communication au sein de leurs domaines respectifs.
De plus, certaines organisations internationales peuvent adopter des signaux de main normalisés pour des objectifs spécifiques, tels que l'Organisation maritime internationale (OMI) pour la communication maritime ou l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) pour la communication aérienne. Cependant, les signaux de main de ces organisations sont spécifiques à leurs domaines et peuvent ne pas couvrir tous les aspects de la communication internationale.
On ne peut donc que déplorer que les milliards de milliards de dollars insufflés dans de puissantes organisations internationales n’aient jamais servi à élaborer même le plus élémentaire de ce qui serait un langage international des signes, langage qui d’ailleurs ne couterait en soi pas un sous. C’est ce à quoi Jackie Chan et John Cena tentent de pallier ensemble avec les moyens du bord...