Projet 666 (ou "Exeter", ou "The asylum") : Patrick est un jeune qui travaille pour l'Eglise et rénove un ancien asile. Ses amis ont décidés de faire une soirée dans cet endroit immense et délabré. Le lendemain, conscients que l'endroit aurait été le lieu de rites sataniques, ils décident d'invoquer Satan lors d'une séance de spiritisme et en passant un disque de métal à l'envers...
Alors clairement, c'est complètement con, mais qu'est ce que j'ai ri !
D'abord, tout est à la ramasse : le casting, les décors sont dégueulasses, la musique est euh (y'a de la musique ?)... Mais alors le scénario vaut son pesant de cacahuètes. Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que ça soit volontairement drôle.
On est plus sur un slasher que sur un film de possession classique. Après que le premier possédé ait été exorcisé, ils y passent chacun leur tour (pourquoi, comment, aucune idée, on s'en contre-fout complètement). Pour leur premier exorcisme, les jeunes regarde un tuto sur YouTube (!) (qui indique qu'il faut faire ça avec un prêtre professionnel, on dirait une notice de médoc), emballe leur pote dans du papier bulle pour qu'il ne se blesse pas (!!), et lisent consciencieusement les "symptômes probables dont il ne faut pas s’inquiéter : lévitation, vomissement,..."
Ajouter à ça un mec qui se tue accidentellement avec une pioche (!!!), l'utilisation d'eau bénite en spray (!!!!), et on a un film totalement con, mais extrêmement drôle.
J'ai donc l'impression que le réal a voulu sauver un truc qui partait de toute façon très mal, et est totalement parti en live. Bon, à la fin il est temps d'en finir, mais sur 1h25 hors générique, ça passe.
Objectivement c'est donc nul, mais terriblement distrayant. On a presque envie de le conseiller finalement.