Rien que pour voir Jean-Pascal Zady avec des cheveux ça vaut le coup.
On peut commencer par saluer une chose des comédies fantastiques françaises on en voit très peu d'ores et déjà ça attire l'attention.
J'ai pas forcément compris d'où venait l'intérêt du réalisateur pour le monde de la sape congolaise du coup lunivers du film m’a un peu dérouté au départ mais bonnant malant on se laisse entraîner dans ce qui est à la fois une comédie et une enquête pas trop mal ficelée.
C'est prenant !
L'idée de base selon laquelle l'esprit des l'ancien propriétaire des chaussures prend le contrôle du corps de celui qui les enfile se prête parfaitement à la comédie et Jean Pascal Zady nous livre une belle prestation dans son jus, un air ahuri qui ne quitte jamais son personnage de gentil looser attachant fan de barbecue.
Évidemment JP porte le film avec sa drôlerie naturelle mais est ce que le métrage ne se repose t-il pas un peu trop sur lui ? Peu d'idées de mise en scène de lumière ou sur la B.O. de beaux costumes en revanche pour les maîtres de la sape !
Ça se regarde car Zady a un génie comique indéniable et que la comédie fantastique çacourt pas les rues en France, donc par curiosité je vous y invite plutôt.