Dédale & hilares
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même si le début , c'est la fin , même si tout le film est séquencé , remplis de flash-back , à aucun moment on ne décroche , tant ce grand foutoir aux allures d'improvisations est écrit et organisé au cordeau .
Beaucoup moins sombre que Réservoirs dogs , Pulp Fiction ne se déroule pas en huis clos ,
c'est un vaste cheminement , ou plutôt , le croisement , l'entrelacement , de plusieurs cheminements , de personnages qui ne sont souvent que des caricatures d'eux mêmes , tous plus fous et plus bavards les uns que les autres , devisant sur tout et sur n'importe quoi , du système métrique au massage de pieds que Uma a très grand , comme nous pourrons mieux le constater dans Kill Bill ( "bouge le gros orteil" ) .
Des personnages principaux qui crèvent au milieu du film , des personnages secondaires qui deviennent des personnages principaux , des trognes pas possibles ,un concours de danse avec la femme du Boss qui ferait bander un mort , une montre en or , une retraite suite à une rencontre mystique qui lui fera oublier Ezekiel , des histoires invraisemblables mais crédibles , très très très loin de l' american way of life , et des dialogues ciselés , du Audiard , tout au long du film , avec un très bon doublage : " Who is Z ?" - "Z is dead !" et pour arroser le tout , une BO qui est déjà un film à elle toute seule , Tarantino n'a pas seulement la culture musicale , il cuisine tout cela , entre Sergio Leone et Kitano , avec un soupçon de Scorcese pour nous servir une recette inimitable qui deviendra sa marque de fabrique . Pulp Fiction ? c'est une pizza quand tu meurs de faim !
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Créée
le 4 août 2017
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