"Everybody knows that the dice are loaded..."
Je l'ai vu et revu ce film, sur une VHS maintenant toute pourrie qui doit traîner dans un coin. Mémorable, rien que pour la bande-son sans laquelle j'aurais probablement découvert Leonard Cohen beaucoup plus tard. Après pour parler de la prestation de Christian Slater, il faudrait que je retrouve la dite VHS... et ça, c'est pas gagné.
18/10/2010: Bon, le DVD est arrivé et je l'ai vite mis dans le lecteur. Une vraie redécouverte, puisqu'à l'époque de sa sortie, je parlais très peu anglais et j'avais vraiment besoin des sous-titres. "Happy Harry HardOn" remplace allègrement "Harry La Trique".
Je trouve que le film n'a pas trop vieilli malgré ses 20 ans, alors que "Breakfast Club" par exemple...mais c'est un autre sujet.
Non, Pump Up nous fait bien comprendre ce grand sentiment d'inadéquation qu'on ressent à l'adolescence, ce ras-le-bol des convenances et des attentes que les parents peuvent avoir parfois, ce bouillonnement intérieur incessant... je pense le regarder à nouveau très vite. Et peut-être même l'offrir à ma nièce de 15 ans.
P.S.: j'ai réalisé que c'est aussi avec Pump Up que j'ai découvert les joyeux lurons que sont les Beastie Boys. Thank you so much, Mr Moyle!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.