Déjà si au bout de 10-15 minutes je me dit : "Il finit quand ce film ?", c'est que c'est mal partit.
Et pourtant le synopsis était pas mal, un groupe de personnes ayant des capacités psychiques qui doivent se cacher d'une organisation militaire secrète crée par le gouvernement américain et qui s'unissent pour la détruire.
Ouais bon c'est pas nouveau, les supers pouvoirs, le gouvernement qui traque les ''mutants", "les héros" qui ripostent et qui veulent détruire "les méchants" qui les pourchassent.
Oui mais voila ce film est, pour moi, un fourre tout.
Certes il y a un fil rouge : retrouver une valise avec à l'intérieur quelque chose qui pourrait mettre fin à cette traque.
Mis à part ce fil rouge, le film enchaine le trop plein d'informations qui nous est fournit en vrac ou justement le trop peu d'informations qui nous permettraient de comprendre un peu mieux la situation.
Les scènes sont soit trop longues soit trop courtes, l'enchainement de certaines scènes reste incompréhensible, on passe du coq à l'âne et on ne sait pas pourquoi.
Bref on se demande si le réalisateur sait ce qu'il fait lui même.
Il y a quand même deux points positifs (oui quand même):
- Visuellement plutôt bien fait, assez coloré. Hong Kong est bien représenté avec les néons, les marchés, les rues, etc....
- Chris Evans, Dakota Fanning, Djimon Hounsou tiennent bien la barre et créent des personnages crédibles comparés à Camilla Belle qui n'a qu'une expression du visage tout le long du film.
Je suis généralement bon public mais Push m'a pousser dans mes limites....