Voici le conte classique du vermisseau (ici le geek timide) amoureux d'une étoile (ici la fille super populaire de l'université).


Il a quelques tendances stalker mais rien qui ne dépasse les bornes et pouf au bout de 20 minutes, il lui a sauvé la vie, elle doit quitter la fac et ..... 7 ans plus tard.
Il est informaticien (grosse surprise) et alors qu'il poursuit un escroc qui lui a volé son logiciel révolutionnaire à Singapour, il retrouve la jeune femme désormais divorcée et mère d'une gamine odieuse de 6 ans. Par un concours de circonstance, il devient la nounou.
Verra-t-elle enfin l'homme bien qu'elle a devant les yeux ou se laissera-t-elle éblouir par un bellâtre malhonnête?


C'est honnête, le film suit les balises du genre à la lettre, pour finir dans l'apothéose d'un tout est bien qui finit bien.
Et ça fait du bien. Pour un dimanche après-midi d'octobre où en plus on ne peut rien faire à cause de la Covid, cela atteint parfaitement son but de distraction inoffensive de bonne facture.


Ce n'était pourtant pas totalement gagné parce que je n'ai pas particulièrement d'estime pour les capacités artistiques de Uday Chopra. En effet, le monsieur, à la bouille néanmoins sympathique, est trop souvent adepte d'un sur-jeu assez crétin (exemple son personnage dans la série des Dhoom) et j'avoue que si ça passe chez certains avec un peu plus de talents, ça ne passe pas chez Uday. Mais ici, ô surprise, il compose un personnage doux et effacé avec compétence. A croire que ce sont les personnages exubérants qui ne lui conviennent vraiment pas. Il devrait écrire pour lui même plus souvent.
Il est donc tout à fait regardable ce qui participe au charme du film.
Face à lui, Priyanka Chopra, dans un rôle sans grande envergure mais qu'elle assume avec aplomb. La jolie femme gentille mais un peu nombriliste qui va se réveiller à temps avant de gâcher sa vie. Rien de révolutionnaire à part ses tenues plus courtes les unes que les autres. Une directrice du marketing d'un grand groupe informatique qui fait ses réunions en short et tube top pastel, chapeau!
Manifestement, Priyanka est plus là pour son physique avantageux que pour son talent (qui est loin d'être inexistant, je vous renvoie à Bajirao Mastani) mais pour la longueur de ses jambes.
Anupam Kher est charmant en père geek de notre héros, compréhensif et aimant.
Reste le "méchant", incarné tout en murmures charmeurs par Dino Moera, un acteur qui m'était inconnu mais qui fait le job.
La gamine est assez insupportable. Elle est jolie mais elle joue assez mal. Heureusement, elle cesse vite de jouer les pestes et quand elle n'essaie pas d'être odieuse, son jeu est plus supportable.


La mise en scène est colorée et sans accroc mais rien de mirobolant encore ici.


Un petit film gentil et moyen mais bien.

Anilegna
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Donnez leur une chance !, Si vous voulez mon avis ..., Je suis niaise et Les films avec Anupam Kher

Créée

le 20 oct. 2020

Critique lue 217 fois

2 j'aime

Anilegna

Écrit par

Critique lue 217 fois

2

D'autres avis sur Pyaar Impossible!

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5