Mon top fantastique-horrifique pour l'année 2018:
https://www.senscritique.com/liste/Mon_top_personnel_horreur_fantastique_2018/2301572
Le film (a priori réalisé pour un très faible budget) prend bien le temps de camper ses personnages et ses situations (avec une bande d'ados goths tout à fait crédible), et sait faire monter une sensation de malaise, en jouant sur les ombres, des paysages et des bruits inquiétants. Le tout est cohérent de A jusqu'à Z dans ses intentions.
Toutefois, le projet en lui-même n'a rien de vraiment original (relations mère-fille dégradée + une méchante sorcière invoquée sur un coup de tête) et est peut-être (une fois n'est pas coutume) trop dans la retenue vis-à-vis de ses effets horrifiques (le fameux jump-scare qui ne vient jamais typique de certaines productions indé récentes).
On ne passe pas un mauvais moments, il y a de vrais moments de tension, mais le film ne rentrera clairement pas dans les annales non plus.
N.B.: dommage que le film n'exploite finalement pas du tout ce "fil de laine rouge" qu'il met en avant dans ses affiches et qui servira uniquement dans la séquence d'invocation; il y avait clairement un potentiel (c'est même une des raisons qui m'a fait regarder le film à vrai dire...)