Sortis début septembre sur Youtube, ## Quand Je Serai Grand, Je Serai Chris Pratt ## se présente comme un documentaire sur la carrière de Chris Pratt mais nous proposes en plus une réflexion sur le cinéma actuel au travers de la carrière de notre StarLord. Comment définir ce film? Passionné, beau, intelligent,...


Passionné est le premier mots qui me soit venu à l'esprit après le visionnage. On sent que de A à Z c'est un passionné de cinéma qui a réalisé ce documentaire, cela se traduit par une vraie qualité à la fois d'écriture mais aussi dans la manière de filmer. Et cette passion viens aussi des intervenant du documentaire, sans entrer dans des spoilers. Cela nous amène donc à vraiment nous passionné comme eux pour le Cinéma.


Beau et même magnifique sont les adjectifs qui représente le mieux l'aspect du film. Le documentaire est incroyable, celui est comme dis ci-dessus bien réalisé que se soit dans son montage, sa photographie. Mais cela beaucoup de documentaire l'ont déjà. Ce qui est peu croyable est une production presque artisanal faite par un passionné. Pourtant ce documentaire n'a rien à envier à d'autre qui dispose de plus de moyen.


Intelligence est quant à elle la description parfaite du film. Le film propose à la fois un débat sur le cinéma actuel mais sans pour autant dévier de son sujet principale qui la carrière de Chris. En faite le documentaire prend la carrière de Pratt comme toile de fond pour subtilement questionner et réfléchir sur le cinéma.


Il n'y a qu'un reproche à faire à ce documentaire. C'est que suis-je en tain de regarder, à la fois je vois un film qui aurait tout à fait ça place sur sur chaîne de télévision à 20h50 mais je ne peux m'empêcher de chaque de me dire cette une grosse vidéo youtube.


Mais je vous le recommande vivement, c'est un film fait par un passionné qui avec peu de moyen a réalisé un très beau film qui se révèle plus intelligent que certains documentaire du genre.

JackyTissot
9
Écrit par

Créée

le 11 sept. 2019

Critique lue 447 fois

1 j'aime

Jacky Tissot

Écrit par

Critique lue 447 fois

1