Comme souvent avec le cinéma US commercial c'est très librement inspiré de faits réels, ici une arnaque aux coupons en 2012.
En lisant cet article en anglais vous saurez ce que les scénaristes ont repris de la réalité et les multiples éléments qu'ils ont transformé ou inventé.
3 femmes mais aucun hacker comme dans la fiction. Tout les problèmes de couples et infertilité dans ce film sont entièrement inventé.
Ils ont pas volé des coupons originaux mais commandé a l’étranger des copies de coupons qu'ils revendaient sur eBay a moitié prix du rabais.
La police a retrouvé 2 M$ de biens et des coupons d'une valeur totale de 40 M$.
Ces achats de biens n’étaient pas vraiment pour blanchir l'argent par bêtise dans la comédie mais davantage pour brouiller les pistes et éviter le risque de se faire attraper a la banque lors des multiples retraits d’espèces dans leurs divers comptes bancaires. Je sais bien que c'est une comédie mais on pouvait montrer ces 2 escroqueuses un peu plus malines.
La sanction pour l'arnaqueuse mexicaine a été de 2 ans de prison et 7 ans de probation.
Le tribunal a ordonné aux trois femmes de payer à Procter & Gamble 1.3M$ pour couvrir les pertes de l'entreprise. Unilever a également tenté de demander un remboursement mais sans réussir.
Généralement on s'attend que pour des raisons de morale publique, les bandits écopent davantage dans la fiction que dans la réalité mais ici c'est le contraire.
A voir pour le duo humoristique réussi Vince Vaughn et Paul Walter Hauser.