Quelques dollars pour Django (connu aussi sous le titre de Bravo Django) est un petit western italien qui n'arrive pas à la cheville des plus grandioses du genre, toutefois il est efficace et divertissant.
L'histoire n'est pas déplaisante, elle reprend l'affrontement réel qui eut lieu dans le Montana entre les éleveurs de bovins et ceux d'ovins déjà vu dans d'autres films notamment un western avec Errol Flynn.
Ca marche bien, la musique est sympa, les acteurs font leur job, on retrouve avec plaisir Frank Wolf (l'américain qui fit carrière en Italie, et qui se suicida à 43 ans dans une chambre d'hôtel romaine), le héros est incarné par Anthony Steffen. Ce n'est pas le plus charismatique, ni le plus marquant des acteurs ayant joué dans des westerns italiens.
La réalisation est de Leon Klimovsky (né à Buenos Aires), il n'a pas une filmographie flamboyante d'ailleurs le seul autre film que j'ai vu de lui est médiocre (Le colt du révérend), apparemment Enzo Castellari est non crédité au générique ce qui expliquerait l'efficacité de ce western, son frère aussi est crédité au générique.