Je ne sais pas si on a déjà été aussi près d'un réalisateur dans un documentaire je n'en connais pas beaucoup, mais ici on comprend toute la méthode Dupieux, économie au tournage à savoir tourner 3 fois moins de plans que les réalisateurs traditionnels pas besoin de contre-champ souvent ou alors même retirer des scènes écrites au prélabale, peu de répétitions mais une belle part laissé à l'acteur, tournages resserrés, au plus près des comédiens etc.
C'est formidable de découvrir comment ce petit bonhomme fait ses films, qu'une personne consultante pour un de ses films ait eu une plus grande place et soit aujourd'hui son bras droit dans le métier et sa compagne, de voir le bonheur qu'on les acteurs de tourner avec lui.
Et pour cette soirée triple programme revoir fumer fait tousser fut toujours aussi bon la meilleure scène restant celle de Blanche Gardin et puis j'ai hâte de découvrir le seul qui me manque de sa filmographie NONFILM.
Merci Canal +
Petite anecdote : j'ai eu la chance de faire une soirée en boîte où Mr Oizo venait mixer c'était complètement fou avec des lasers et on balançait des pneus je m'en suis pris un dans la tempe. Donc je m'en souviendrais toujours